MJBS
ARTICLES

Volume 2 Issue 1

Editorial

ANALYSE DES DETERMINANTS DE L’ENGAGEMENT RSE AU MAROC : RESULTATS D’UNE ETUDE QUANTITATIVE

HIND MOUSTADRAF

Mars 2021

Competitive Intelligence: A lever for Competitiveness and Performance of Moroccan Organizations

OTMANI AYOUB; BENKARAACHE TAOUFIK

Mars 2021

De la logistique au supply chain logistique : une revue de la littérature

Alae EL BAKKOURI

Mars 2021

Entrepreneuriat collectif & modèle coopératif Collective entrepreneurship and cooperative model

Oubraim Chaima, Jaad Mustapha

Mars 2021

Étude de l’effet de la connaissance du label de qualité et de l’origine sur la qualité perçue par les consommateurs au Maroc, cas de l’IGP Argane

EL BAKKOUR1, SOUAF2, EL BAKKOURI3, EL WAZANI4

Mars 2021

Innovation managériale et performance globale : Cas des PME familiales au Maroc

MESSAOUDI ABDELAZIZ, BINKKOUR MOHAMED, EL ABIDI AYOUB

Mars 2021

L’Accompagnement Entrepreneurial en contexte d’opportunité versus nécessité : une revue compréhensive de la littérature

BOUARIR Houda, DIANI Asmaa

Mars 2021

L’enseignement à distance et la formation continue des enseignants au Maroc - cas de la région Guelmim Ouad-Noun. Distance education and continuig training for teachers in Morocco - case of Guelmim Ouad-Noun region

Cheikh Naama MA EL AININ - Farid JANATI-IDRISSI - Abdellah NOUIB

Mars 2021

L’intégration fiscale dans des groupes de sociétés: un outil d’optimisation fiscale non encore exploité au Maroc

EL MADI Lahsen, BAHAJJOU Issam

Mars 2021

La labellisation des produits de terroir dans le cadre de l’ESS au Maroc : le consommateur en est-il conscient ?

Maha RAIF, Abdellatif AITHEDA, Said BRIBICH

Mars 2021

Le commerce équitable : entre utilité sociale et réalité économique Cas de la coopérative TIGHANIMINE

Naima IDOUAARABE

Mars 2021

Logistique urbaine et nouveaux comportements de consommateurs en contexte du E-commerce : Revue de littérature

El Moussaoui Alaa-Eddine, Benbba Brahim

Mars 2021

The analysis of the perceived proximity of local products as a catalyst for confidence in large supermarkets: the case of the SOUSS MASSA region

Bouchouar Otman, Souaf Malika, El Wazani Youssef

Mars 2021

Théorie générale du Change dans le cas d’un panier multi-devises : Approche financière et Formulation mathématique

Amine El Bied

Mars 2021

ISSN 2665-8976