A travers son pôle Executive Education, EMAA BUSINESS SCHOOL s’est imposée en tant que leader académique dans une logique d’accompagnement pragmatique auprès du monde socio-économique, en s’appuyant sur des partenaires institutionnels marocains et étrangers de renom, et ce afin de concrétiser son rôle d’incubateur de bonnes pratiques en étant un élément moteur dans le renforcement des capacités professionnelles et de la promotion de l’emploi.
L’objectif est de répondre aux besoins des entreprises et des services publics pour lesquels, la dynamique de transformation, la maîtrise des technologies et l’élévation des compétences, est au cœur des enjeux, raison pour laquelle nos formations continues sont assurées par des intervenants hautement reconnus dans leurs domaines d’intervention : des professeurs, des enseignants-chercheurs pluridisciplinaires, des experts en management, des consultants et des professionnels de renommée nationale et internationale qui mettent leur savoir-faire au service de la compétitivité des entreprises et de la performance des collaborateurs.
Notre offre en formation est dispensée à des rythmes adaptés à chacun : Formation en fin de semaine ou en fin de journée.
Elles s’effectuent sur dépôt de dossier et entretien avec le participant. L’étude du dossier de candidature repose sur le parcours d’études (diplômes obtenus, spécialité suivie, résultats obtenus), les stages et les activités personnelles dénotant une connaissance ou un intérêt pour le secteur visé.
La formation se prépare par année universitaire en 2 semestres (régime universitaire habituel).
La formation est composée de modules, cours ou UEs (unités d’enseignement) regroupés par semestres. Chaque formation propose un parcours distinct en fonction des acquis antérieurs de l’étudiant. Les effectifs sont limités afin de garantir un bon encadrement.
Les cours magistraux alternent avec des TD (travaux dirigés) et TP (pratiques), auxquels s’ajoutent un projet tutoré individuel ou collectif et un stage.
Les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs études à l’étranger dans le cadre de conventions.
Les programmes se déclinent en domaines et mentions correspondant aux emplois visés. Ils permettent aux étudiants soit d’acquérir un approfondissement de leurs connaissances et compétences sur des métiers précis, soit de développer une seconde compétence.
Avec une panoplie de formations proposées, la plupart des secteurs sont concernés.
Les stages en entreprise et les projets tutorés favorisent l’accès à un emploi.
La validation des études s’effectue soit en contrôle continu, soit en examen final, soit en combinant les deux.
Le projet tutoré comme le stage font l’objet d’un mémoire, évalué lors d’une soutenance orale.
Les diplômes obtenus ont la même valeur quel que soit l’établissement universitaire qui les délivrent. Les diplômes français sont au même niveau de référence que ceux délivrés en France.