Le Centre de Recherche EMAA est le pôle de recherche dédié de EMAA Business School, axé sur l’avancement des connaissances en affaires, management, analyses et innovation. Il soutient les enseignants, les étudiants et les professionnels de l’industrie en favorisant des projets de recherche collaboratifs, en publiant des études académiques et en organisant des événements tels que des séminaires et des conférences. Le centre met l’accent sur des thématiques de pointe comme l’analytique commerciale, l’IA et les pratiques durables, contribuant ainsi à l’excellence académique et aux applications pratiques sur les marchés mondiaux.
La revue Moroccan Journal of Business Studies (MJBS) est une revue scientifique publiée deux fois par an. Elle s’adresse à l’ensemble de la communauté scientifique, étudiants, doctorants, enseignants chercheurs et professionnels, du domaine de l’économie, de la gestion et de la finance. C’est une revue ouverte à tous les articles originaux de recherche qui respectent les normes et standards académiques de la recherche scientifique.
La revue MJBS publie des écrits, en français ou en anglais, portant sur des comptes rendus de recherche, des articles issus de thèses, de synthèses bibliographiques originales, de travaux de recherche d’ordre théorique, empirique, technique ou méthodologique et de notes de réflexion critique ou doctrinale.
Alors que le monde entre dans la « prochaine normalité », les entreprises sont confrontées à des obstacles complexes provenant de crises sanitaires, de conflits géopolitiques, de défis écologiques et de changements technologiques rapides. L’environnement changeant appelle à une redéfinition des modèles commerciaux, où l’innovation et la durabilité deviennent des sources fondamentales de compétitivité et de robustesse.
La conférence internationale est organisée à l’EMAA afin de discuter des nouvelles découvertes en économie et en gestion ; partager l’expérience de divers représentants – scientifiques, chercheurs, hommes d’affaires et praticiens. L’événement offre également une opportunité de discuter des nouvelles pratiques managériales et des tendances émergentes tout en partageant des connaissances sur les moyens de s’adapter et de prospérer dans cette nouvelle forme de réalité économique.